fourrure=torture

Publié le par animals help

2250137637_1.jpg

La peau d'un autre

Cruel, le cuir ?

Le cuir n’est pas un sous-produit de l’abattoir. C’est au contraire une industrie en pleine expansion, une locomotive pour tout le secteur de la viande. Le cuir peut représenter jusqu’à deux tiers de la somme que rapporte chaque animal abattu. Le cuir de vachette, par exemple, se paie très cher.

La réussite économique des abattoirs et des élevages industriels est directement liée à la vente de produits en cuir. Le nombre de vaches maltraitées dans les élevages industriels ne sera réduit que si la demande en produits d’origine animale - dont le cuir - diminue.

>> Pour en savoir plus

Fourrure = Torture

Ceux qui portent des manteaux et accessoires de fourrure ont sur les mains le sang de visons, de ratons laveurs, de renards, de castors et de bien d’autres animaux.

Ces animaux passent leur vie dans des cages minuscules et souillées puis sont tués par électrocution anale ou génitale, ce qui provoque une crise cardiaque. Certains animaux sont écorchés vifs.

Les pièges à mâchoire utilisés pour capturer les animaux sauvages sont si cruels que les animaux s’automutilent pour y échapper. La mort survient souvent après des jours et des jours d’agonie.

>> Pour en savoir plus

La laine

La laine, un problème ? La plupart des gens n’ont aucune idée de ce qu’endurent les moutons. Souvent mutilés et castrés sans le moindre antalgique, puis exposés au vent glacial comme aux pires canicules dans les bateaux qui les transportent à l’autre bout du monde, ils sont finalement égorgés, encore pleinement conscients.

Quant à la tonte en elle-même, il ne s’agit pas, comme beaucoup le croient, de soulager les moutons d’un surplus de laine. Sans intervention humaine, les moutons ont une quantité de laine optimale, qui leur fournit une isolation efficace contre le froid et la chaleur.

Les moutons sont des individus qui ressentent douleur, peur et solitude, comme les autres animaux. Mais à cause du commerce dont ils font l’objet, ils sont traités comme de simples machines à produire de la laine.

Publié dans les massacres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article